Une bande criminelle opérant spécialisée dans le vol de véhicules et la falsification des documents a été neutralisée dans la wilaya de Médéa.
Dans un communiqué rendu public, les forces de police de sécurité du 2e arrondissement de sûreté urbaine de Médéa, ainsi que la brigade de lutte contre la contrebande de véhicules du service de Police judiciaire de wilaya, sont parvenues à neutraliser la bande criminelle opérant sur le territoire national, avec la complicité de fonctionnaires de l’administration publique.
Suite à une plainte déposée de la part d’une victime ayant déclaré que son véhicule a été volé, alors que ce dernier été stationné dans un parking de la ville de Médéa, une enquête a été diligentée par les services de police du 2e arrondissement. Ainsi, la localisation du véhicule en question a été effectuée, dans une wilaya de l’ouest du pays, d’où il a été récupéré.
Des documents falsifiés de la série d’immatriculation du véhicule ont été par la suite découverts, ce qui a permis l’identification et l’arrestation des membres de la bande criminelle spécialisée dans le vol de véhicules et la falsification des documents administratifs ayant des ramifications dans trois wilayas.
Les mis en cause ont comparu devant le procureur de la République pour les chefs d’inculpation de « constitution d’une bande de malfaiteurs », « vol qualifié », « non-conformité des caractéristiques mentionnées dans les documents de circulation d’un véhicule », « atteinte aux systèmes de traitement automatique des données » et « utilisation abusive de la fonction ».
Deux des coupables présumés ont été placés en détention provisoire, tandis que trois autres ont été mis sous contrôle judiciaire.