TLS Contact Algérie : Du nouveau pour les demandeurs de visas pour la Belgique

TLS Contact Algérie : Du nouveau pour les demandeurs de visas pour la Belgique

Les personnes ayant déposé une demande de visa pour la Belgique peuvent retirer leurs passeports à n’importe quel moment.

Un communiqué du centre de demande de visa TLS Contact Algérie a fait état de la possibilité, pour les demandeurs de visa pour la Belgique, de retirer leurs passeports à tout moment, même si leur demande est en cours d’instruction, en effectuant une demande d’annulation de procédure.

Ainsi, les demandeurs peuvent émettre « une demande d’annulation de procédure par email », a indiqué la même source. Dès lors le mail reçu par l’ambassade de Belgique, cette dernière procédera à la clôture de la demande de visa et la mettre sous statut « sans objet ». Le passeport ainsi que les documents originaux seront par la suite renvoyés à TLScontact, et le requérant pourra les récupérer après avoir été contacté par le centre pour un rendez-vous.

Par ailleurs, depuis le 12 octobre dernier, de nouvelles « procédures de légalisation pour la Belgique » ont été mises en place. « Les signatures des particuliers (Annexe32, procuration, Etc) ne peuvent plus être déposées chez TLScontact mais se feront désormais au niveau de l’Ambassade », a notifié TLScontact Algérie.

En outre, les demandeurs devront prendre rendez-vous directement à l’ambassade, et se présenter en personne pour la signature de leurs documents. Les rendez-vous sont à demander à l’avance en contactant l’email de l’ambassade. Tandis que la légalisation des documents déjà authentifiés par les autorités Algériennes sera toujours effectuée au niveau de TLS Contact.

Rédaction d’Algérie360.