Le président américain Donald Trump a qualifié son homologue français Emmanuel Macron de « Premier ministre ».
Lors d’un meeting de campagne dans l’État du Michigan, tenu hier, samedi 17 octobre, le chef de l’État américain Donald Trump, en campagne pour sa réélection, a rétrogradé son homologue français, Emmanuel Macron au rang de « Premier ministre ».
En effet, en voulant souligner les réalisations menées durant son mandat, et en évoquant l’ancien accord de libre-échange avec le Canada et le Mexique, Donald Trump a donné son avis sur l’accord de Paris pour le climat, dont les États-Unis se sont retirés après son élection en 2016.
« Vous savez ce que j’ai également arrêté ? L’accord sur l’environnement de Paris. J’aime beaucoup le Premier ministre Macron mais je lui ai demandé comment l’accord avançait, ils n’y arrivent pas vraiment », a déclaré le président américain.
Toutefois, le président américain Donald Trump ne rate aucune opportunité lorsqu’il s’agit de se moque des « gaffes » supposées de son rival aux élections présidentielles, Joe Biden.
À noter que des relations proches ont pris place entre le président américain et son homologue français peu après l’élection de ce dernier. Des relations qui se sont sensiblement détériorées au fil du temps.