Une commission mixte chargée d’élaborer une nouvelle carte de distribution de la poudre de lait subventionnée au bénéfice des laiteries, a été crée par le ministre du Commerce, en coordination avec le ministère de l’Agriculture et du Développement rural, c’est ce qu’a déclaré le ministre du Commerce Kamel Rezig, vendredi à El Bayadh.
En effet, le ministre du Commerce a déclaré : » La commission installée, qui est à pied d’œuvre et regroupe des cadres des ministères du Commerce et de l’Agriculture et l’Office nationale du Lait, a pour mission d’élaborer une nouvelle carte de distribution de ce produit subventionné par l’État ».
Selon le Premier responsable du secteur, » la commission consiste également à s’enquérir des difficultés, des doléances et des besoins des différentes wilayas du pays en matière de produit laitier subventionné. », affirmant toutefois que son département veille à encourager le développement de la production du lait cru, dont tirent profit les opérateurs à travers le soutien de l’Etat.
Rédaction d’Algérie360