La patronne de l’extrême droite française, Marine Le Pen, est montée sur ses grands chevaux pour dénoncer l’assassinat tragique du Prof Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine, en France. Cette dernière s’est montrée en colère contre les pouvoirs publics français, lors d’un discours adressé aux Français ce lundi matin, depuis le siège de son parti.
En effet, l’héritière du Front national, fondée par son père Jean Marie Le Pen est allé plus loin, en demandant la mise en place d’une « législation de guerre » pour lutter « la dérive sectaire d’un Islam politique et de son idéologie criminelle, l’islamisme ».
La présidente du Rassemblement national a déclaré, « L’islamisme est une idéologie belliqueuse dont le moyen de conquête est le terrorisme. Puisque le terrorisme est un acte de guerre, il exige une législation de guerre. Cette législation d’exception sera conforme à l’état de droit, elle sera dirigée contre les terroristes, n’affectera aucunement les libertés publiques des citoyens, mais au contraire, les garantira ».
Marie Le pen estime que cette « guerre » contre l’islamisme doit être » menée et, de surcroît, être gagnée, » la guerre contre l’islamisme est une guerre totale. Cette guerre, nous devons la mener vraiment, nous allons la gagner unis autour de nos valeurs ».
Pour conclure, et afin d’appuyer son discours Marien Le pen, a cité un proverbe d’un écrivain Algérien, Boulam Sansal, » L’école doit redevenir le lieu où s’enseigne l’amour de la France et le respect des Français ».
CH.Laib