Le projet de loi des finances pour l’exercice 2021, présenté ce lundi, par la ministre des Relations avec le Parlement Besma Azouar, devant la commission des finances et du budget de l’APN, prévoit la réduction de la valeur du dinar face au dollar américain.
Parmi les prévisions annoncées par la représentante du gouvernement et ministre des Relations avec le Parlement, Besma Azouar, au nom du ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane, la dévaluation du dinar algérien face au dollar américain, et ce afin de juguler le déficit budgétaire de l’État.
En 2021, le dollar américain pourra atteindre une moyenne annuelle de 142,20 DA dans le marché officiel, a indiqué la représentante du gouvernement. Ce taux sera revu à la hausse en 2022, pour atteindre une moyenne annuelle de 149,31 DA. Puis 156,78 dinars algériens en 2023, Soit une hausse d’environ 5% par an.
Il convient de rappeler que la valeur de la monnaie nationale se situe actuellement, selon le taux de change officiel, 129 DA pour 1 dollar américain.
Rédaction d’Algerie360