Référendum constitutionnel : Bengrina prévoit une participation de 11 millions d’Algériens

Référendum constitutionnel : Bengrina prévoit une participation de 11 millions d’Algériens

Le président du Mouvement El Bina, Abdelkader Bengrina, a lancé, ce lundi 19 octobre, un appel aux algériens pour une participation massive au référendum sur la nouvelle constitution, prévu le 1er novembre prochain.

S’exprimant sur les ondes de la Chaîne 1 de la radio nationale, Bengrina a fait savoir qu’il prévoyait la participation de 11 millions d’Algériens au referendum sur la nouvelle constitution.

« Je prévois une participation entre 11 et 12 millions d’Algériens au referendum le 1er novembre prochain », a déclaré Abdelkader Bengrina.

Selon le président du Mouvement El Bina, la participation populaire au référendum du 1er novembre « sera forte » pour plusieurs raisons dont « l’élargissement des droits et des libertés qui encourageront le citoyen à se rendre aux urnes ».

Bengrina prévoit également « des changements dans la classe politique » après le référendum sur la constitution. « Il y a plusieurs dossiers urgents qui seront présentés directement si la nouvelle constitution sera plébiscitée par le peuple », a-t-il dit.

« La révision des lois organiques relatives aux élections et aux partis et celles liées à l’indépendance de la justice seront aussi présentés », a ajouté Bengrina.

Rédaction d’Algerie360