Six Algériens harraga ont été retrouvés morts près des côtes italiennes, et six autres ont été sauvé suite à de longues heures de nage.
Selon des sources concordantes, une patrouille d’un navire de la marine italienne a rĂ©ussi Ă mener Ă bien une opĂ©ration de sauvetage visant six harraga AlgĂ©riens, ayant Ă©tĂ© tĂ©moins du naufrage de leur bateau et qui ont parcouru plusieurs milles marins Ă la nage avant d’ĂŞtre sauvĂ©s.
Toutefois, les mĂŞmes sources font Ă©tat de la mort de six autres harragas, ayant succombĂ© suite au mĂŞme naufrage, qui n’ont malheureusement pas survĂ©cus. Leurs corps ont Ă©tĂ© rĂ©cupĂ©rĂ©s par la mĂŞme patrouille, et leurs origines ont Ă©tĂ© dĂ©voilĂ©es : il s’agit de migrants AlgĂ©riens clandestins originaires des wilayas d’Annaba et de Constantine.
Par ailleurs, l’ambassade d’AlgĂ©rie en Italie a indiquĂ©, dans un communiquĂ© rendu public, que la marine italienne avait portĂ© secours Ă un bateau de migrants AlgĂ©riens, portant 12 personnes Ă son bord. Il a Ă©galement Ă©tĂ© confirmĂ© que les corps des migrants clandestins noyĂ©s et les survivants ont Ă©tĂ© transfĂ©rĂ©s Ă l’hĂ´pital le plus proche en Italie.