Le procès en appel de l’homme d’affaires Ali Haddad s’est poursuivi, dimanche dernier, à la Cour d’Alger avec les plaidoiries du représentant du Trésor public.
En effet, Me Zakaria Dahlouk, représentant du Trésor public, a révélé « les dégâts » causés par Ali Haddad par les avantages octroyés à son groupe.
« Les pertes sont énormes, les montants pharaoniques, c’est un procès unique dans les annales de la justice algérienne. Ce sont des personnes qui avaient une immense responsabilité, mais, malheureusement, tout le monde sait ce qui est arrivé », a déclaré le représentant du Trésor public lors du procès.
Le représentant du Trésor public a insisté sur la nécessité de récupérer tout l’argent qui avait été transféré illégalement, ainsi que la confiscation de tous les biens de Haddad, qu’ils soient à l’intérieur du pays ou à l’étranger où il dispose de deux hôtels luxueux à Barcelone.
Lors du procès, il a été révélé également que la liste des biens de Haddad comporte une quarantaine de bureaux et pas moins de onze terrains.
Enfin, le représentant du Trésor public a demandé le remboursement de toutes les sommes détournés par Ali Haddad et ses entreprises, à savoir : 21.159 milliards de centimes dilapidés dans le cadre des crédits, 11.035 milliards d’avantages portuaires accordés à une de ses entreprises et 8.410 milliards de centimes dans le cadre des marchés publics accordés.