France : Deux femmes poignardées au pied de la Tour Eiffel à Paris

France : Deux femmes poignardées au pied de la Tour Eiffel à Paris

Deux femmes ont été poignardées dimanche dernier devant la Tour Eiffel, à Paris, par deux femmes aux environs de 20h.

Selon plusieurs mĂ©dias français, et de nombreux tĂ©moignages relayĂ©s sur les rĂ©seaux sociaux, les deux victimes se promenaient en famille dans la soirĂ©e lorsque deux femmes les ont agressĂ©es au couteau aux environs de 20h, le dimanche 18 octobre dernier. Une vidĂ©o partagĂ©e sur les rĂ©seaux sociaux, notamment sur Facebook, a confirmĂ© l’attaque et montre deux femmes « paniquĂ©es sur le Champ de Mars », a indiquĂ© le site Actu.fr.

Par ailleurs, des internautes ont avancĂ© que l’une des deux victimes Ă©tait voilĂ©e, et en vue des rĂ©cents Ă©vĂ©nements qui se sont dĂ©roulĂ©s en France, notamment l’assassinat du professeur pour avoir montrĂ© des caricatures dĂ©gradantes du Prophète, l’agression a très vite Ă©tĂ© associĂ©e Ă  la religion musulmane et Ă  un acte islamophobe. Une hypothèse rĂ©futĂ©e par la prĂ©fecture de police, qui a affirmĂ© que l’attaque Ă©tait survenue suite Ă  un diffĂ©rend liĂ© Ă  des chiens qui n’Ă©taient pas tenus en laisse non loin des enfants des victimes.

Toutefois, un communiquĂ© des forces de l’ordre a fait Ă©tat d’une plainte dĂ©posĂ©e lundi 19 octobre, qui a donnĂ© suite Ă  une enquĂŞte afin de dĂ©terminer les circonstances et les causes exactes de cet incident. Le pronostic vital des deux victimes n’est pas engagĂ©, a-t-on dĂ©taillĂ© dans LibĂ©ration.

« La police est rapidement intervenue et a interpellé une des deux suspectes, l’autre est en fuite ». A rapporté un témoin. Des dires qui ont été confirmés par la préfecture de police « les enquêteurs mettent tout en œuvre afin d’interpeller l’un des auteurs présumés de cette agression ».

RĂ©daction d’AlgĂ©rie360.