Le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, a ponté du doigt, ce jeudi 22 octobre, les « pseudos hommes d’affaires et investisseurs ».
Dans un message adressé aux journalistes à l’occasion un message à l’occasion de la Journée nationale de la Presse, M. Tebboune a évoqué l’importance de se diriger vers « le e-gouvernement », pointant du doigt les « pseudos hommes d’affaires » qui ont impacté « l’économie nationale et le Trésor public ».
Selon le chef de l’Etat, « les avantages numériques seront exploités au maximum pour contrôler les transferts de fonds afin éviter les attitudes suspectes ou illégales qui ont émaillé, par le passé, la relation de l’administration avec les pseudos hommes d’affaires et investisseurs ».
« Notre économie nationale et le Trésor public ont été grandement impactés par ces agissements dangereux, des agissements que nous avons pris sur nous l’engagement de les éliminer », a ajouté M. Tebboune, précisant que « toute personne responsable de dilapidation de deniers publics, de corruption ou de préjudice à l’intérêt des citoyens sera poursuivie en Justice ».
Rédaction d’Algerie360