Baâdji affrime que « la nouvelle Constitution garantit la liberté de la pratique du culte »

Baâdji affrime que « la nouvelle Constitution garantit la liberté de la pratique du culte »

Le Secrétaire Général (SG) du Front de Libération Nationale (FLN), Abou El-Fadl Baâdji, a déclaré, ce dimanche, que « le projet de révision constitutionnelle garantit la liberté d’opinion et la liberté de pratique de culte ».

En marge d’une rencontre dans le cadre de la campagne référendaire à Tébessa, ce dimanche, 25 octobre, le SG du FLN, Abou El-Fadl Baâdji, a affirmé que « le projet de la révision constitutionnelle garantit l’inviolabilité de la liberté d’opinion et l’exercice des cultes dans le respect de la loi », rapporte l’Agence officielle.

« L’article 51 des droits fondamentaux, des libertés publiques et des devoirs du projet d’amendement de la Constitution affirme l’inviolabilité de la liberté d’opinion et garantit l’exercice des cultes dans le respect de la loi », a-t-il indiqué.

Pour le SG du FLN, la nouvelle Constitution « est un document consensuel qui répond à la volonté populaire exprimée par le Hirak béni », à cet effet, il a appelé « toutes les composantes sociales » à « participer massivement » le jour du référendum, prévu le 1er novembre prochain.

Rédaction d’Algérie 360.