La situation sanitaire en France n’est, selon les autorités, par encore prête à s’améliorer. La pays fais actuellement face à une deuxième vague du Covid-19.
En effet, selon l’AFP, le gouvernement français a clairement annoncé que la France s’attendait à des jours difficiles, et que le retour à la normal sur le plan sanitaire n’était prévu qu’avant au moins trois mois et demi. Le pays a franchi la barre du million de contaminations. Ainsi, vendredi, la France a annoncé 42.000 nouvelles contaminations, un record depuis le début de la pandémie.
Par ailleurs, un couvre-feu a été instauré dans 54 départements, dont Paris, Marseille, et Lyon, tandis que les autorités françaises ont, hier samedi, prolongée l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 16 février prochain. Une décision prise lors d’un vote des députés de l’Assemblée nationale.
Ainsi, le ministre français de la Santé Olivier Véran a annoncé, devant les députés, que le bilan va « s’alourdir dans les prochains jours et semaines, quoi que nous fassions », une conclusion émise en fait de la dynamique de la pandémie en France.
En outre, il faudra « envisager des mesures beaucoup plus dures », selon le premier ministre français Jean Caster, dans la mesure où la pandémie du Coronavirus n’est pas maîtrisée en France.