Depuis le 8 octobre dernier, 23 décès ont été enregistré dans la wilaya de Béjaïa, où la pandémie du Covid-19 connait une recrudescence avec pas moins de 300 nouveaux cas de contamination ces dernières 72 heures.
Selon des sources hospitalières, la situation est jugée inquiétante dans la wilaya de Béjaïa, où la pandémie du Covid-19 semble se propager de nouveau. Ainsi, 23 décès ont été enregistrés depuis le 8 octobre dernier, en plus de 300 cas déclarés positifs ces dernières 72 heures.
« Du 8 au 17 octobre, il y a eu 14 décès alors que du 22 au 24 octobre, on en a eu 9 autres », a confirmé Hafid Boudrahem, surveillant médical au CHU de Béjaïa. Ceci dit, la situation est jugée angoissante, d’autant que la veille, le P/APC de Melbou, Lyazid Benkhalfoune, a lancé un SOS suite au nombre de cas enregistrés dans sa commune.
Lyazid Benkhalfoune a également appelé la population à faire preuve « de vigilance et de sagesse en observant les mesures barrières », a-t-il sollicité, en déplorant le relâchement de la population, observé un peu partout dans la région et dans toute la wilaya.
Par ailleurs, l’ouverture de la nouvelle structure sanitaire de Souk El-Tenine est vivement attendu par les responsables de la santé de Béjaïa. Cette structure disposera d’une station d’oxygène, et devrait permettre de prendre en charge les malades de la Covid-19 dans cette région est de la wilaya.