L’OMS a appelé les chefs d’État et de gouvernement à fermer les écoles afin d’empêcher l’effondrement des systèmes de santé.
Lors d’une conférence de presse qui a porté sur la situation à laquelle sont confrontés les pays, en vue de la recrudescence du nombre de décès au Coronavirus, Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a invité les chefs d’État à fermer les écoles afin d’éviter l’effondrement des systèmes de santé.
Par ailleurs, le directeur de l’OMS a déclaré que les systèmes de santé de certains pays touchés par la pandémie du Covid-19 étaient confrontés au risque l’effondrement dans les mois à venir, en affirmant que la situation causée par la propagation du virus sera très difficile dans les mois à venir. « Nous sommes à un carrefour critique pour faire face à la pandémie du Covid-19, en particulier dans l’hémisphère nord », a-t-il ajouté.
Ainsi, il a appelé les chefs d’État et de gouvernement à empêcher l’effondrement des systèmes de santé, en prenant des mesures urgentes pour limiter les taux de mortalité élevés, dont le plus important est la fermeture des écoles.