France : Des Algériens demandent le rapatriement au port de Marseille

France : Des Algériens demandent le rapatriement au port de Marseille

Depuis quelques jours, de nombreux Algériens ont pris d’assaut le port de Marseille, tous voulant rentrer au pays suite à la fermeture des frontières depuis plus de 7 mois.

En effet, de nombreux Maghrébins, dont des Algériens ont submergé le port de Marseille depuis quelques jours, ayant tous en tête l’envie de quitter l’Hexagone et de rejoindre leur pays d’origine, et ce, malgré les exigences de la préfecture de l’Hérault concernant les nouveaux protocoles sanitaires pour les voyageurs en attente d’un embarquement vers certaines destinations.

« Vous savez qu’à Marseille, les traversées avec l’Algérie n’ont jamais repris. Il faut aussi expliquer qu’on a beaucoup de passagers, car il n’y a plus de départ d’Espagne. Nous sommes seulement deux ports à assurer des liaisons avec le Maghreb, Gênes en Italie et Sète », a déclaré Olivier Carmes, le directeur du port de Marseille au média France Bleu.

Il est à noter que les liaisons entre les pays sont toujours suspendus en vue de la crise sanitaire actuelle, et aucune date n’a été communiqué concernant la reprise de ces liaisons ou la réouverture des frontières. Toutefois, en Europe, de nombreux pays ont déclaré l’état d’urgence sanitaire suite à la deuxième vague de contamination au Covid-19.

Rédaction d’Algérie360.