Le président du Mouvement El Bina, Abdelkader Bengrina, a réagi aux propos polémiques du président français Emmanuel Macron sur l’islam.
Dans un communiqué rendu public, Abdelkader Bengrina a appelé les autorités algériennes à intervenir pour « protéger la communauté musulmane en France contre les attaques islamophobes » de la France.
Le président du Mouvement El Bina a mis en garde contre toute attaque contre la communauté musulmane, appelant les autorités françaises à prendre en compte les intérêts de la France et l’avenir de ses relations avec les pays musulmans.
Bengrina a également appelé la communauté musulmane à prendre la défense du prophète Mohamed (qsssl) face aux attaques islamophobes de la France.
Pour rappel, le président français avait estimé, le 2 octobre dernier, que la religion de l’islam vivait une crise ces dernières années.
« L’Islam est une religion qui vit une crise aujourd’hui, partout dans le monde », avait-il déclaré. Ces propos « qualifiés racistes » ont provoqué la colère des pays arabes qui depuis quelques jours appellent au boycott des produits français.