Interdiction de la célébration du « Mawlid Ennabawi » dans les mosquées

Interdiction de la célébration du « Mawlid Ennabawi » dans les mosquées

À l’occasion de la célébration du Mawlid Ennabawi Echarif, coïncidant cette année avec la conjoncture exceptionnelle liée à l’épidémie du coronavirus, le ministère des Affaires religieuses a émis une série de recommandations.

En premier lieu, le ministère a annoncé, dans un communiqué, l’interdiction de toute célébration à l’intérieur et dans les cours des mosquées, tout en appelant au strict respect des mesures préventives en vigueur.

Parmi les recommandations, « la tenue des cĂ©lĂ©brations commĂ©morant la naissance du Prophète dans les salles prĂ©vues Ă  cet effet en coordination avec les autoritĂ©s locales dans le cadre du respect des mesures prĂ©ventives et de l’application des règles sanitaires », indique le communiquĂ©.

Les Algériens sont appelés également à « célébrer cet événement chez-eux en respectant les mesures recommandées à même de protéger les citoyens contre la propagation du virus, en sus des gestes barrières, à savoir la distanciation physique et le port de masques dans les différents rassemblements dans le souci de préserver la vie des citoyens », ajoute le communiqué.

Merzouk.A