À l’occasion de la célébration du Mawlid Ennabawi Echarif, coïncidant cette année avec la conjoncture exceptionnelle liée à l’épidémie du coronavirus, le ministère des Affaires religieuses a émis une série de recommandations.
En premier lieu, le ministère a annoncé, dans un communiqué, l’interdiction de toute célébration à l’intérieur et dans les cours des mosquées, tout en appelant au strict respect des mesures préventives en vigueur.
Parmi les recommandations, « la tenue des célébrations commémorant la naissance du Prophète dans les salles prévues à cet effet en coordination avec les autorités locales dans le cadre du respect des mesures préventives et de l’application des règles sanitaires », indique le communiqué.
Les Algériens sont appelés également à « célébrer cet événement chez-eux en respectant les mesures recommandées à même de protéger les citoyens contre la propagation du virus, en sus des gestes barrières, à savoir la distanciation physique et le port de masques dans les différents rassemblements dans le souci de préserver la vie des citoyens », ajoute le communiqué.
Merzouk.A