Le Médiateur de la République, Karim Younes, a indiqué, ce mardi 27 octobre, que le projet d’amendement de la Constitution va ouvrir la voie pour consacrer la justice sociale.
Lors de sa visite du siège de la représentation locale du Médiateur de la République de Blida, Karim Younes a déclaré : « Le projet de la nouvelle Constitution va ouvrir la voie pour établir de nouveaux modes de consécration de la justice sociale, l’équité économique et l’équilibre politique ».
« Le citoyen, qui aspire au changement et à améliorer ses conditions de vie, est appelé à d’exprimer son opinion, tel que garanti par la Constitution », a-t-il ajouté.
Pour lui, le projet d’amendement constitutionnel « garantie à chaque citoyen la liberté d’exprimer ses idées et convictions, même si elles sont différentes de celles du pouvoir ».
« L’opposition qui a toute la liberté d’exprimer ses orientations politiques, exception faite des personnes exprimant des idées contre leur pays, ou les textes de la République », a-t-il encore ajouté.