Procès de Saïd Boudour et Noureddine Tounsi : Le Tribunal d’Oran rend son réquisitoire

Procès de Saïd Boudour et Noureddine Tounsi : Le Tribunal d’Oran rend son réquisitoire

Le tribunal d’Oran a rendu ce mardi son réquisitoire dans l’affaire du journaliste Saïd Boudour et le lanceur d’alerte Noureddine Tounsi, indique le Comité national pour la libération des détenus CNLD.

Lors du procès de ce mardi 27 octobre, « le juge du tribunal d’Oran a refusé la demande des avocats de faire sortir le détenu Noureddine Tounsi » de la prison pour le présenter au procès, malgré qu’il est actuellement en détention « dans la même zone (pénitencier d’Oran et tribunal d’Oran) », précise la même source.

Sans sa présence, le parquet a requis 2 ans de prison ferme et 100 000 Da à son encontre et à l’encontre du journaliste Saïd Boudour (dans la même affaire) par défaut », ajoute encore le CNLD. Le verdict sera rendu le 17 novembre prochain.

Rappelons que Noureddine Tounsi, avait été arrêté le 21 septembre 2020 et placé en détention. Pour ce qui est du journaliste Saïd Boudour il avait été arrêté le 6 octobre de l’année dernière. Le 17 octobre 2019, il a été remis en liberté provisoire après sa comparution devant le juge d’instruction. Quelques jours après, le procureur de la République fait appel, et la chambre d’accusation a ordonné son placement sous mandat de dépôt le 29 octobre.

Merzouk.A