Un vol de rapatriement des Algériens résidents aux Emirats et dans les pays du Golfe est prévu au départ d’Alger le 12 novembre prochain.
Dans un communiqué rendu public ce mercredi 28 octobre sur sa page Facebook, la députée de l’émigration Amira Slim a annoncé que les Algériens résidents dans les pays du Golfe et qui sont bloqués en Algérie pourront bénéficier d’un nouveau vol de rapatriement le 12 novembre prochain, afin de rejoindre leur pays de résidence.
Par ailleurs, ce vol sera opéré par la compagnie Emirates Airlines, qui a assuré le dernier vol de rapatriement le 6 octobre dernier au départ d’Alger, et la vente des billets débutera le 2 novembre prochain pour les personnes inscrites sur la liste.
En outre, les Algériens qui résident aux Émirats arabes unis, ou bien dans les pays du Golfe, comme le Koweït, Oman et l’Arabie saoudite, pourront retourner dans leur pays de résidence. Ils devront réaliser un test PCR pour le Covid-19 avant le vol dans des laboratoires accrédités, en plus de se munir des autorisations d’entrée pour les habitants aux Emirates.