L’inspecteur général du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, Khamisi Bazaz a annoncé ce matin que l’inauguration de la salle de prière de la grande mosquée d’Alger aura lieu ce mercredi soir.
Lors de son intervention à la Radio nationale, le responsable a indiqué l’ouverture de la salle de prière de la grande mosquée d’Alger interviendra à l’occasion de la célébration d’El Mwlid Ennabawi.
La célébration de « cette année aura un goût spécial après la décision de l’ouverture de la salle de prière de Djamaâ El-Djazaïr », a-t-il indiqué. Et c’est le Premier ministre Abdelaziz Djerrad qui procédera à l’inauguration de la salle.
Selon Khamisi Bazaz, « le programme de l’inauguration sera entamé par l’appel à la prière, puis l’accomplissement des prières d’el Maghreb et du Ichaâ. Ensuite, une cérémonie prévue en l’honneur des élèves ayant appris le Coran, et de quelques enseignants qui ont encadré la semaine nationale du Coran qui a eu lieu ce mois d’octobre ».
Pour rappel, le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune avait annoncé que l’inauguration de la grande mosquée d’Alger aura lieu le 1er novembre prochain, avant de la reporter à une date ultérieure. L’inauguration de la salle de prière a été donc fixée pour ce mercredi 28 octobre 2020 à l’occasion de la fête religieuse « Mawlid ennabaoui echarif ».
Rédaction d’Algerie360