Selon Marine Le Pen, les Algériens ont une certaine facilité à entrer et s’installer en France dans un cadre d’immigration qui leur est très peu exigeant.
En effet, lors de son passage sur radio Europe 1 mercredi dernier, la présidente du partie de l’extrême-droite Rassemblement National RN (ex-FN), Marine Le Pen, a dénoncé l’immigration des Algériens en France, qu’elle a qualifié de « massive », comme étant la cause principale du terrorisme. Marine Le Pen a également affirmé que la porte de son pays était grande ouverte devant les Algériens qui y entrent et s’y installent facilement selon elle.
Concernant la problématique des pays qui se détournent de la récupération de leurs ressortissants fichés S, Marine Le Pen a stipulé « si vous ne les récupérez pas, c’est clair. Je vais dénoncer la convention qui nous lie. Et qui fait que l’immigration des Algériens vers la France est probablement l’immigration la plus facilitée », a-t-elle affirmé.
« Ils ne peuvent pas avoir que des avantages. Et n’avoir aucun inconvénient », a-t-elle ajouté concernant les immigrés, en faisant référence à l’accord franco-algérien de 1968, qui a fait l’objet de plusieurs révisions en 1985, en 1994 et en 2001.