Les candidats au regroupement familial en France sont appelés à envoyer leur dossier au député de l’émigration Samir Chaabna.
Le député de l’émigration de la zone 2-Marseille a demandé, ce mercredi 28 octobre sur son compte Facebook, aux candidats au regroupement familial en France, qui attendent toujours leur visa D, de lui envoyer leurs dossiers. En effet, depuis le mois de mars, les candidats au regroupement familial attentent leur visa pour rejoindre leurs conjoints, mais les consulats de France en Algérie ne délivrent toujours pas de visa D aux Algériens conjoints d’étrangers résidents en France.
« Je vous demande, mes frères, mes sœurs expatriées, concernés par la problématique du regroupement familial que ce soit en Algérie ou en France, de m’envoyer à mon adresse mail, le plus rapidement possible, un numéro de dossier clair ou une copie des dossiers », a-t-il indiqué, en précisant les cas concernées par cette initiative.
Par ailleurs, les demandes de visa D pour les conjoints Algériens résidant en France de nationalité française, après les procédures de regroupement familial, ainsi que les demandeurs de visa D pour les conjoints algériens résidant en France avec une carte de séjour de 10 ans après les procédures de regroupement familial sont concernés par l’appel du députée Chaabna.
Toutefois, le député n’a pas précisé, dans son communiqué, quelle démarche il comptait entreprendre et entamer dans ce dossier.
Pour rappel, des manifestations ont eu lieu en France devant le ministère des Affaires étrangères, lors desquels les étrangers résidents en France ont dénoncé une discrimination, car les conjoints de Français peuvent obtenir un visa D.