Le procès en appel de l’homme d’affaires, Mahieddine Tahkout, a débuté, ce mercredi 28 octobre, à la Cour d’Alger, dans l’affaire du montage automobile et les accords de transports universitaires qui lui ont été accordés.
Lors du procès, il a été révélé que Tahkout avait bénéficié de 71 accords durant les dernières années, pour un montant total de plus de 3000 milliards de centimes.
Appelé à la barre pour expliquer les 71 marchés accordés à Tahkout, Abdelhak Boudraâ, ancien DG de l’Office national des œuvres universitaires, a nié avoir accordé des marchés de transports universitaires à Tahkout, précisant qu’il ne s’est intervenu ou utiliser son influence pour accorder des marchés à l’homme d’affaires.
Poursuivi pour des chefs d’inculpations de corruption, Mahieddine Tahkout avait été condamné, en première instance de par le tribunal de Sidi M’hamed, à 16 ans de prison ferme avec une amende de 8.000.000 dinars.
Le tribunal avait même ordonné le gel de tous les comptes bancaires des sociétés de Tahkout et la confiscation des matériels.