Le Premier Ministre, Abdelaziz Djerad, a adressé, ce samedi, 31 octobre, un message, au nom du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, au Président turc Recep Tayyip Erdogan, suite au séisme qui a frappé la mer Égée et secoué Izmir.
Le Premier Ministre, Abdelaziz Djerad, a adressé, ce samedi, 31 octobre, un message de condoléances, au nom du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, au Président turc Recep Tayyip Erdogan, suite au séisme qui a frappé la mer Égée et secoué la ville d’Izmir.
« Monsieur le Président, j’ai appris avec une grande affliction la triste nouvelle du séisme qui a secoué la région d’Izmir et endeuillé le peuple turc frère, faisant des dizaines de morts et d’importants dégâts matériels », a écrit le Premier Ministre.
« En cette douloureuse circonstance, je tiens à vous présenter, au nom du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et au nom de l’Algérie, peuple et Gouvernement, nos sincères condoléances et nos profonds sentiments de compassion », a-t-il rajouté.
En effet, un puissant séisme de magnitude 6.9 a secoué Izmir en Turquie et un autre de magnitude 7 a frappé Dodécanèse en Grèce ce vendredi, 30 octobre, causant d’importants dégâts matériels et de nombreuses pertes humaines. En Turquie, le bilan s’est alourdi ce dimanche, avec près de 50 morts et plus de 896 blessés et plusieurs immeubles écroulés.
« Je vous prie de transmettre nos sentiments de solidarité et de compassion avec les familles sinistrées, tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés. Veuillez agréer Monsieur le Président l’expression de ma haute considération et mon profond respect », a conclu le Premier Ministre.