26 vols spéciaux seront opérés à compter d’aujourd’hui, et durant tout le mois de novembre, par ASL Airlines, tandis que deux vols hebdomadaires entre l’Algérie et la France sont prévus par Air France.
En effet, malgré les restrictions imposés par le gouvernement Français, certaines compagnies aériennes, tel qu’Air France, ont annoncé la disponibilité d’un programme adapté durant le mois de novembre, tandis qu’ASL Airlines a affirmé qu’elle maintenait son programme du même mois, composé de 26 vols opérés à compter de ce lundi 2 novembre.
Par ailleurs, ces vols, au départ d’Algérie, sont réservés aux citoyens européens, aux étrangers résidents en France, ainsi qu’aux titulaires d’un visa D (visa d’installation), délivré par un pays membre de l’espace Schengen. Toutefois, les titulaires de visa touristiques Schengen de court séjour ne sont toujours pas autorisés sur ces vols.
En outre, les vols au départ de France sont réservés aux personnes ayant obtenu une autorisation spéciale, à savoir : des diplomates étrangers en poste à Alger, ainsi que des diplomates d’étrangers en mission de travail en Algérie.
Il est à noter que la France est entrée ce lundi 2 novembre, dans son quatrième jour de confinement, entamé vendredi, pour une durée d’un mois au minimum. Le gouvernement Français décidera ensuite, en fonction de l’évolution de la pandémie, d’alléger, prolonger, ou de lever complétement les restrictions imposées.