Depuis l’incarcération du journaliste Khaled Drareni, fondateur du site d’information Casbah Tribune et correspondant du TV5 Monde et de Reporters Sans Frontières (RSF), l’élan de solidarité et de dénonciation à l’échelle nationale et internationale ne cesse de prendre de l’ampleur.
En effet, plusieurs journalistes et membres de la société civile se sont mobilisés à nouveau, aujourd’hui lundi 02 novembre, à 12h30, à la maison de la presse Tahar-Djaout (Alger) pour réclamer la libération immédiate et sans conditions du journaliste Khaled Drareni.
Devenu un rendez-vous hebdomadaire, ce onzième sit-in s’est tenu au lendemain du référendum constitutionnel du 01 novembre, moins nombreux que les derniers rassemblements, les présents ont repris les slogans habituels, « Khaled Drareni est un journaliste libre » «Sahafa hora aâdala moustaqila (une presse libre et une justice indépendante », en réclamant également « la libération de tous les détenus d’opinion ».
Pour rappel, le journaliste Khaled Drareni a été condamné en appel à deux ans de prison ferme pour « atteinte à l’unité nationale » et « incitation à attroupement non armé ».
Ch.laib