Un total de 53 personnes, candidats aux traversés clandestines, ont été interceptées en moins de 24h d’intervalle sur deux vagues de migration à Annaba.
En effet, les gardes-côtes du groupement territorial de Annaba ont intercepté, lors de deux opérations à 24h d’intervalle, 53 personnes, candidats à l’émigration clandestine. La première vague, composée de 38 harragas, âgés de 17 à 54 ans dont un mineur, tous originaires des wilayas de Annaba, Guelma, Sétif, Skikda et même Alger, ont pris la mer dans la nuit du vendredi au samedi, au départ des côtes de Annaba a bord de deux barques.
Toutefois, la deuxième vague, totalisant 15 harragas, âgés de 22 à 58 ans, a été interceptée aux premières heures d’hier dimanche. Ils sont originaires des wilayas de Annaba, Skikda, El Tarf et Blida et ont tenté de traverser la méditerranée dans une barque de fabrication artisanale.
Ainsi, ces candidats à l’émigration clandestine espéraient atteindre les côtes sardes (Italie), mais leur tentative a été interrompue et mise en échec par les gardes-côtes du même groupement territorial de Annaba. Une fois sur la terre ferme, les mis en cause ont subi une visite médicale par le médecin de la Protection civile, les déclarant tous en bonne santé.
La même source a affirmé que les individus seront auditionnés par les policiers de la mer, avant d’être présentés par devant le procureur de la République du tribunal de Annaba qui aura à statuer sur leur cas.