Le Pr Amar Tebaïbia, chef de service de médecine interne à l’EPH de Birtraria est revenu ce lundi sur la situation épidémiologique liée au coronavirus, qui enregistre ces derniers jours une recrudescence des plus inquiétantes.
Dans un entretien accordé au quotidien arabophone El Khabar, le professeur estime qu’il s’agit bel et bien d’une deuxième vague de l’épidémie en Algérie. Et ce, en constatation de la hausse des contaminations par rapport à l’accalmie enregistrée durant le mois de septembre.
Selon lui, le changement climatique et la baisse des températures sont parmi les facteurs qui ont contribué à la propagation de l’épidémie. Autre facteur, également important, selon le professeur Amar Tebaïbia, c’est la négligence des mesures préventives.
« Il suffit de faire un tour dans les quartiers de la capitale pour constater la négligence des mesures de distanciation sociale et le non-respect du port du masque de protection, sans oublier les rassemblements que l’on voit ici et là », a-t-il déclaré.
Merzouk.A