Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, a annoncé, ce lundi 2 novembre, le lancement de la campagne nationale de vaccination contre la grippe saisonnière.
Dans un communiqué rendu public, le ministère de la Santé a indiqué que la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière débutera demain et s’étalera sur toute la période automne-hiver.
« Chaque hiver, la grippe saisonnière affecte des milliers de personnes en Algérie (…) Le moyen le plus efficace » de se prémunir des complications de cette grippe demeure la vaccination », lit-on dans le communiqué.
« Celle-ci est fortement recommandée aux groupes de population à risque élevé de complications comme les personnes âgées de 65 ans et plus, les adultes et enfants présentant une pathologie chronique et celles souffrant de cardiopathies, d’affections pulmonaires chroniques, métaboliques (diabète, obésité, etc), d’affections rénales et celles atteintes d’immunodéficience acquise ou congénitale », a ajouté le ministère.
Selon la même source, sont notamment concernés par la vaccination les patients transplantés ou ceux atteints de néoplasie sous-jacente, d’infection au VIH, d’asplénie et de drépanocytose, tout comme les femmes enceintes et les professionnels de la santé.