L’international algérien Djamel Benlamri a marqué les esprits pour sa première apparition sous le maillot de l’Olympique Lyonnais en ligue 1 française, dans un match opposant son équipe à Lille (1-1) dimanche.
Le guerrier du désert a reçu les éloges, de son entraîneur et ses coéquipiers ainsi que tous les fans de l’Olympique lyonnais, le Fennec à signer un premier match très remarqué, dimanche lors du match nul arraché à Lille (1-1). Sa performance a d’ailleurs bien aidé l’équipe de Rudi Garcia à quitter le Nord avec un point après avoir passé quasiment une mi-temps en infériorité numérique après l’expulsion de Marcelo.
L’ancien défenseur de la JSK qui a fait preuve de beaucoup d’assurance dans ses interventions a remporté tous ses duels, il a remporté ses cinq duels, bloqué deux tirs et réussi toutes ses passes. Il a surtout apporté son âme de guerrier au collectif.
« Lopes a été très bon en sortant les arrêts qu’il fallait mais j’ai surtout noté l’énorme match de Mendes en sentinelle et l’excellente rentrée de l’international algérien Benlamri, a complimenté le journaliste de Canal+ Piérre Ménès sur son blog. C’est un match encourageant pour Lyon, qui retrouve de la consistance dans un grand match. »
Ch.LAIB