Le procès en appel de l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout, s’est poursuivi, ce lundi 2 novembre, à la Cour d’Alger avec l’audition de l’ancien ministre, Abdelghani Zaalane.
Interrogé par le juge sur les accusations portées contre lui, Zaalane a nié tout lien avec la convention signée entre l’entreprise publique du transport urbain et suburbain d’Oran (ETO) et l’entreprise de Tahkout, concernant la location de bus de cette dernière.
L’ancien ministre des transports Zaalane a également fait de « graves » révélations sur l’ancien Wali d’Alger, Abdelkader Zoukh.
« Zoukh m’avais contacté pour louer 160 bus supplémentaires auprès de l’entreprise de Tahkout quelque temps après un accord de locations de 300 bus », a-t-il dit.
Concernant les Bus demandés par Zoukh, Zaalane a fait savoir qu’il n’avait accepté de lui accordé « seulement 100 bus », mais l’accord n’a pas été conclu pour des raisons qu’il ne connaissait pas.
L’ancien ministre des transports a ajouté qu’à l’époque, il avait proposé au gouvernement 70 bus par le biais d’un consentement mutuel de la Mercedes Corporation.
Pour rappel, Abdelghani Zaalane avait été acquitté, en première instance par le tribunal de Sidi M’hamed, des accusations retenues contre lui.