La compagnie aérienne française Air France ne prévoit pas une reprise de ses dessertes avant l’année prochaine, durant la période de l’été.
Selon le journal La Tribune, le directeur financier du groupe Air France, Frédéric Gagey, a affirmé que la compagnie aérienne française ne prévoyait aucune reprise des vols, et a dû décaler ses programmes de six mois, jusqu’en été 2021, en vue de la crise sanitaire actuelle, liée à la propagation de la pandémie du Covid-19.
« Au début de la crise, en mars-avril, nous tablions sur une possible reprise, lente, fin 2020. Aujourd’hui, ce schéma est décalé d’au moins six mois, à partir de juillet », a expliqué Frédéric Gagey. Ainsi, suite à un espoir de reprise cet été, avec les mesures de déconfinement en Europe, un deuxième espoir de reprise durant l’été de l’année prochaine est encore présent.
Il est à noter que les choses s’annoncent difficiles pour el secteur du transport aérien qui a été touché par la crise du Coronavirus (Covid-19) depuis mars dernier. Le secteur a, en effet, replongé dans la crise suite à l’annonce de nouvelles restrictions pour contrer la deuxième vague de la pandémie et Europe.