Attentat de Vienne : l’assaillant identifié

Attentat de Vienne : l’assaillant identifié

L’auteur de l’attaque perpétrée lundi soir dans le centre de la capitale autrichienne, et qui a coûté la vie à au moins quatre personnes, a été identifié, selon ce qu’a annoncé ce mardi le ministre autrichien de l’Intérieur.

Il s’agit « d’un sympathisant du groupe jihadiste État islamique (EI) », a indiqué aujourd’hui Karl Nehammer, le ministre autrichien de l’Intérieur. Lors d’une conférence de presse, il a déclaré « nous avons subi hier soir une attaque perpétrée par au moins un islamiste terroriste ».

« C’est une personne radicalisée qui se sentait proche du groupe État islamique », a-t-il encore précisé. Dans les détails, le ministre a fait savoir que les enquêteurs ont accédé à son logement en forçant la porte avec des explosifs.

D’autres éléments de l’enquête ont révélés que le tireur, un homme de 20 ans d’origine albanaise né et élevé à Vienne, était connu des services de renseignement comme l’un des 90 islamistes autrichiens qui voulaient partir en Syrie.

Rappelons que, dans la soirée d’hier lundi, un individu « lourdement armée » équipé d’un fusil d’assaut et d’une ceinture d’explosifs, avait tiré sur des passant en plein centre de Vienne, près d’une synagogue. Au moins 4 personnes y ont été tuées dont l’assaillant lui-même abattu par la police.

Rédaction d’Algerie360