Plusieurs anciens ministres, actuellement incarcérés à la prison d’El Harrach pour diverses affaires de corruption, sont atteints du coronavirus, aux côtés d’autres détenus. Au moins 5 cas sont confinés à l’infirmerie.
Selon le quotidien le Soir d’Algérie, citant des sources concordantes, il s’agit de l’ancien ministre de la Solidarité Djamel Ould Abbés et l’ancien ministre du Travail Mohamed Ghazi. Ils sont actuellement en confinement à l’infirmerie de la prison d’El Harrach parmi le groupe de détenus atteints par le virus. En revanche, trois autres anciens hauts responsables, ou ministres ne sont pas encore identifiés.
Selon Me Ksentini, l’avocat de Ould Abbes, rapporté par le même journal, l’ancien ministre est effectivement atteint du virus. « Nous avons effectivement appris la mauvaise nouvelle », a-t-il déclaré. L’avocat affirme que cette nouvelle ne l’a guère étonné, « car les prisons sont des espaces clos qui favorisent une circulation rapide du virus, surtout en ces moments où l’on observe une nette augmentation des cas un peu partout ».
Cependant, Me Ksentini souligne que « les détenus contaminés sont parfaitement pris en charge par le personnel médical qui les entoure ». L’État de santé de l’ancien ministre du Travail, Mohamed El Ghazi ne serait pas alarmant, selon le même journal.
Rédaction d’Algerie360