Un jeune Algérien a été condamné, hier lundi, à 18 mois de prison par la tribunal de Nice, en France, suite à une plainte déposée par deux passagères d’un tram.
Selon le journal local Nice Matin, un jeune Algérien âgé de 21 ans a été condamné, hier lundi 2 novembre, à 18 mois de prison par la tribunal correctionnel de Nice, dans le sud de la France, suite à une plainte déposée par deux passagères d’un tramway, l’accusant de les avoir menacé.
Les faits se sont déroulés jeudi dernier, le jour de l’attentat ayant coûté la vie de trois personnes dans une église de Nice, le jeune Algérien a été arrêté lors de sa descente du tramway, et a séjourné en prison depuis jeudi dernier, avant sa comparution devant le tribunal, hier.
La même source a affirmé que le jeune mis en cause était en situation irrégulière en France, et faisait l’objet d’une décision de quitter le territoire français. Il est accusé d’avoir mimé un égorgement avec le pouce de son cou en direction de deux passagères du tram, en prononçant des mots en arabe sur « un ton menaçant », mais dont le contenu n’a pas été dévoilé, a confié Nice Matin.
Par ailleurs, l’Algérien est poursuivi pour plusieurs chefs d’inculpations dont « menace de mort », et « refus de quitter le territoire ». Toutefois, le tribunal n’a pas retenu l’accusation d’apologie du terrorisme. Lors de son arrestation, le jeune algérien n’avait également pas de ticket de transport et ne portait pas de masque de protection, comme l’exige la loi en France depuis les dernières mesures prises pour lutter contre le Covid-19.
Ainsi, le tribunal correctionnel de Nice a rendu son verdict ce lundi 2 novembre, concernant le cas du jeune Algérien, il a été écroué pour 18 mois de prison ferme.