Un trentenaire Algérien sans-papiers a été arrêté en France pour avoir tenté de voler des voitures, et pour des propos menaçants qu’il a tenu.
Selon des médias français, un dénommé Mustapha, âgé de 31 ans et d’origine Algérienne, a été condamné à 18 mois de prison par le Tribunal correctionnel de Versailles, en France, pour apologie du terrorisme. Le mis en cause avait tenu des propos menaçant lors de son arrestation survenue la nuit du 30 au 31 octobre.
En effet, alors qu’il essayait d’ouvrir des voitures, la police l’a interpellé suite à une alerte donné par un passant. L’Algérien avait sur lui un tournevis et des gants, et sur la route vers le commissariat, il s’est montré menaçant envers les agents qui ont essayé de le fouiller.
« J’espère que d’autres attentats vont vous tomber sur la gueule », a-t-il soutenu selon la même source. Des propos qui lui ont valu 18 mois de prison ferme, ainsi qu’une interdiction définitive du territoire français. Mustapha a reconnu les faits en s’excusant. Son avocat a soutenu qu’il était ivre et « n’aurait pas mesuré la portée de ses propos ».
« Je demande pardon à tout le monde pour les termes que j’ai employés. Ma femme n’a que 19 ans et elle est incapable d’élever seule notre bébé de 5 mois », a-t-il affirmé lors des excuses qu’il a tenues devant le Tribunal. Le trentenaire, en situation irrégulière en France depuis 5 ans, a déjà été condamné pour vol au cours de cette année, et il sera expulsé dès la fin de sa peine de prison.