Le procès en appel de l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout, s’est poursuivi hier mardi, au niveau de la chambre pénale de la Cour d’Alger par l’audition de l’ancien ministre de l’Industrie, Youcef Yousfi.
Lors de l’audition de Youcef Yousfi, le procureur de la république a révélé que les véhicules commercialisé par l’usine Tahkout Manufacturing Company (TMC) n’étaient pas homologués.
Mettant l’accent sur « des pratiques » qui « mettent en danger la vie des citoyens », le procureur a fait savoir que seule la Sonata a eu une homologation des services concernés sur les 14 modèles de voitures commercialisés par (TMC).
« Tous les autres modèles vendus n’ont pas été homologués, et même la Sonata n’a eu son homologation que plusieurs mois après sa commercialisation », a déclaré le représentant du ministère public.
« Cette même voiture homologuée n’est pas à la portée de tous les citoyens, elle vaut quelque 4 millions de dinars, mais les autres ont été vendues par milliers », a-t-il ajouté.
Pour rappel, Mahieddine Tahkout avait condamné, en première instance, par le tribunal de Sidi M’hamed (Alger) à une peine de 16 ans de prison ferme et une amende de 8.000.000 DA.