Le directeur général des structures sanitaires au ministère de la Santé, de la population et de la Réforme hospitalière, Pr Lyes Rahal, a révélé que le nombre de patients en soins intensifs infectés par Coronavirus a doublé depuis le 1er octobre.
En effet, lors d’une réunion d’évaluation de l’état d’évolution de la situation épidémiologique et des derniers développements de la situation sanitaire, liée à la propagation de l’épidémie du Covid-19, Lyes Rahal a affirmé que les hôpitaux algériens ont fourni 16 000 lits pour soigner les patients atteints du Covid-19.
Le même responsable a précisé que depuis le début de la pandémie, le nombre de lits occupés était de 27%, mais depuis le 1er octobre, le pourcentage a doublé, puisque 50% sont hospitalisés dans les hôpitaux. « Le nombre de personnes en réanimation et sous soins intensifs a doublé deux fois depuis le 1er octobre, ce qui signifie que l’Algérie est sur une tendance haussière et connait une recrudescence du nombre de cas quotidiens de contamination », a-t-il ajouté.
Selon, Lyes Rahal, la wilaya de Jijel est à la première place, du pourcentage de lits exploités par les patients atteints du covid-19 et sous soins intensifs avec 85%, et il arrive deuxième place, Boumerdès, Sétif, Blida, Alger, Béjaïa, Chlef, Tizi Ouzou.
Rédaction d’Algérie360