La famille de l’ancien commandant de la wilaya IV historique le Moudjahid Lakhdar Bouregaâ, décédé hier mercredi, a apporté des précisions quant à son enterrement.
« Nous, épouse enfants et proches de feu le Moudjahid Lakhdar Bouregaa, décédé hier mercredi 4 novembre 2020, nous tenons à informer l’opinion publique ainsi que la presse nationale, que son enterrement aura lieu au cimetière de Sidi Yahia à Hydra aujourd’hui jeudi 5 novembre 2020 », lit-on dans le communiqué de la famille du révolutionnaire.
Il s’agit de la dernière « volonté du défunt d’être enterré auprès des siens au cimetière de Sidi Yahia », ajoute la famille de l’ancien commandant de la wilaya IV historique. Cette information vient démentir « ce qui a été relayé hier soir par plusieurs médias sur l’enterrement de Lakhdar Bouregaâ au cimetière d’El Alia », ajoute encore le communiqué.
Pour rappel, l’ancien commandant de la wilaya IV historique, le Moudjahid Lakhdar Bouregaâ, est décédé, hier mercredi soir, à l’âge de 87 ans. Hospitalisé depuis plus de dix jours après sa contamination par le coronavirus (Covid-19), le Moudjahid Bouregaâ a succombé au virus mortel.
Il convient également de préciser que le Moudjahid Bouregaâ est une des figures du mouvement populaire. Il avait soutenu le Hirak de son début, le 22 février 2019, jusqu’à sa triste disparition hier.
Merzouk.A