Une reprise des vols spéciaux de rapatriement par la compagnie aérienne nationale Air Algérie n’est, selon un député de l’émigration, pas exclue.
Dans une vidéo postée sur sa page Facebook ce jeudi 5 novembre, le député de l’émigration Noureddine Belmeddah s’est exprimé de manière très optimiste quant à la reprise des vols spéciaux de rapatriement, dont le dernier vol a été opéré le 11 septembre dernier, au départ de Paris-Orly.
Par ailleurs, M. Belmeddah a annoncé avoir eu des échanges avec les membres de la cellule de suivi notamment avec le Dr Berkani Bekkat à ce sujet. Il a indiqué que le Dr Bekkat et les membres de la cellule du ministère de la Santé ne sont pas contre sa proposition de reprendre les vols spéciaux de rapatriement. « Ils donneront leur accord quand le président de la République les consultera à ce sujet », a affirmé Noureddine Belmeddah.
Toutefois, concernant la réouverture des frontières, le député a déclaré avoir senti une tendance vers l’octroi des autorisations de vols tout en précisant qu’il n’y avait rien d’officiel et que cette décision était entre les mains des hautes autorités du pays. En outre, la réouverture des frontières pour les étrangers attendra.