Tahkout : « Je ne détiens aucun bien immobilier à l’étranger »

Tahkout : « Je ne détiens aucun bien immobilier à l’étranger »

L’homme d’affaires Mahieddine Tahkout, a été auditionné, ce jeudi 5 novembre, dans le cadre de son procès en appel qui se déroule au niveau de la chambre pénale de la Cour d’Alger.

Auditionné par visioconférence à partir de la prison de Babar (Khenchela) où il est incarcéré, Mahieddine Tahkout a nié toutes les accusations retenues contre lui.

« Je n’ai pas eu de privilèges ou d’un traitement de faveur. Je répondais aux conditions de mes transactions pour lesquelles concourraient plusieurs autres opérateurs du secteur », a-t-il dit.

« J’ai monté mon usine de montage de véhicules de Tiaret par mes propres moyens (…) Je ne détiens pas de biens immobiliers ou d’usines à l’étranger », a ajouté l’homme d’affaires.

Mahieddine Tahkout a également nié avoir « exercé des pressions sur les cadres de l’Office des œuvres universitaires pour l’obtention de marchés ou de privilèges », précisant que ses relations avec le ministère de l’Enseignement supérieur (transport des étudiants) remontaient à 1995.

Pour rappel, Mahieddine Tahkout avait été condamné, en première instance par le tribunal de Sidi M’hamed (Alger), à 16 ans de prison ferme avec une amende de 8 millions de dinars.

Rédaction d’Algerie360