Le Ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, se rend ce samedi, 7 novembre, en Algérie pour une visite de travail de deux jours.
« Le Ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, recevra son homologue français, Gérald Darmanin », indique un communiqué du Ministère, rendu public ce jeudi.
Selon la même source, « la visite de travail du Ministre français Darmanin, qui va durer deux jours, à savoir les 7 et 8 novembre, s’inscrit dans le cadre des relations de coopération bilatérales entre les deux pays et constitue une occasion pour échanger les vues au sujet de la coopération entre les secteurs de l’Intérieur des deux pays et examiner les voies de renforcement de la coordination dans nombre de domaines d’intérêt commun ».
Le média français BFMTV a indiqué, ludni dernier, que « lors de sa visite en Tunisie et en Algérie, le Ministre français de l’Intérieur allait soumettre à ses homologues une liste de ressortissants qu’il espère expulser vers ces pays ».