Le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid s’est à nouveau exprimé, ce samedi 7 novembre, sur la véracité des statistiques de l’épidémie du coronavirus en Algérie.
Présentant le projet du budget de son secteur dans le cadre de la loi de Finances 2021 devant la Commission des finances et du budget de l’APN, Benbouzid est revenue sur plusieurs points en lien avec l’épidémie du coronavirus.
Concernant les chiffres du coronavirus avancés quotidiennement, le premier responsable du secteur de la Santé a affirmé que « toutes les statistiques fournies à propos des victimes de la pandémie sont correctes et qu’il n’y a aucun intérêt à les manipuler ».
Il a, en outre tenu à préciser qu’au « début de cette pandémie, il y avait des cas de décès considérés comme victimes de ce virus en raison des symptômes similaires tels la température élevée ».
Abordant le point du vaccin anti-Covid-19, Benbouzid a rappelé que l’Algérie avait signé un accord avec 170 pays en vue d’un « achat collectif de ce vaccin et de bénéficier des réductions sur son prix, oscillant de 3 à 38 USD ».
Répondant aux demandes des députés relatives à la fermeture des établissements éducatifs, le ministre a indiqué que cette décision est « souveraine », rappelant que « la décision de reprise des cours en classes répondait à l’opinion de la majorité des parents d’élèves ».
Rédaction d’Algerie360