Alors que plusieurs médias américains et le candidat lui-même ont annoncé la victoire de Joe Biden aux élections présidentielles aux États-Unis, le président sortant Donald Trump ne semble pas reconnaitre sa défaite.
Trump continue toujours à contester les résultats des élections, en avançant la thèse de la fraude. Privé d’un second mandat, il réagit à l’annonce de la victoire de Joe Biden en l’accusant de « se précipiter pour se présenter faussement » en vainqueur.
Selon Trump, « Le constat simple est que cette élection est loin d’être terminée ». Il ajoute dans son communiqué : « nous savons tous pourquoi Joe Biden se précipite pour se présenter faussement en vainqueur et pourquoi ses alliés dans les médias tentent avec autant d’efforts de l’aider : ils ne veulent pas que la vérité éclate »,
Pour rappel, plusieurs médias américains, dont CNN, ont annoncé vers la fin de l’après-midi de ce samedi que Joe Biden a été élu 46e président des USA. Peu de temps après, il déclare : « le travail devant nous sera difficile, mais je promets ceci : je serai le président de tous les Américains – qu’ils aient voté pour moi ou pas. Je garderai la foi que vous avec placée en moi ».
Rédaction d’Algerie360