Plusieurs feux de forêt se sont déclarés simultanément dans la nuit du vendredi dans plusieurs wilayas du pays. Le Premier ministre Abdelaziz Djerad avance déjà l’éventualité d’un acte criminel.
Depuis les hauteurs des monts Gouraya à l’ouest de la wilaya de Tipasa, la région la plus impactée par les feux, le Premier ministre a déclaré que l’hypothèse d’un acte criminel n’était pas écartée dans une déclaration à la presse après s’être enquit de la situation sur place, le Premier ministre a fait part de « sa décision de faire en personne le constat » de la situation dans la wilaya.
Il a en outre annoncé l’ouverture « d’une enquête minutieuse » pour déterminer les circonstances de ces incendies, ayant provoqué une asphyxie chez plusieurs citoyens, en plus des dégâts matériels importants occasionnés. Deux personnes y ont également laissé la vie.
Djerad s’est engagé « à infliger les sanctions les plus sévères aux criminels, s’il s’avère que ces feux sont des actes criminels visant à porter atteinte au pays et aux citoyens ».
Rédaction d’Algerie360