Le ministre français de l’intérieur évoque ses origines algériennes

Le ministre français de l’intérieur évoque ses origines algériennes

Attendu ce samedi à Alger pour une visite de deux jours, le ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin a évoqué, hier vendredi, ses origines algériennes, en se disant d’y être fier.

Dans une déclaration rapportée par le quotidien français Le Parisien, le ministre de l’Intérieur a tenu, encore une fois à rappeler ses origines algériennes. Il est, en effet, petit-fils d’un ancien tirailleur algérien, Moussa Ouakid.

« C’est la première fois qu’un ministre de l’Intérieur est petit-fils d’Algérien, ça n’est quand même pas rien », avait-il indiqué en expliquant les raisons de sa tournée dans le Maghreb.

Lors de sa visite de ce samedi et dimanche en Algérie, Darmanin devrait faire un autre clin d’œil à ses origines en se rendant à Ouled el Ghali dans la wilaya de Mostaganem le village de naissance de son grand-père.

Rappelons que la tournée du ministre de l’Intérieur français s’inscrit dans le cadre des relations de coopération bilatérale, comme l’a annoncé l’agence officielle APS, mais aussi dans le cadre de la lutte antiterroriste et le contrôle aux frontières et l’immigration, tel indiqué par la presse française.

Merzouk.A