Darmanin : « Macron est très attaché à la relation entre la France et l’Algérie »  

Darmanin : « Macron est très attaché à la relation entre la France et l’Algérie »  

Le ministre de l’Intérieur français, Gérald Darmanin a rencontré ce dimanche à Alger son homologue le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud.

À l’issue de la rencontre, Darmanin a déclaré que « le président de la République française est très attaché à la relation entre la France et l’Algérie, entre nos deux États et nos deux peuples. Je suis venu redire au ministre de l’Intérieur (algérien) la parfaite collaboration de la France sur tous les sujets qui concerneront nos deux ministères ».

Le ministre français a souligné la coopération « continue » avec l’Algérie notamment en termes de sécurité, de lutte antiterroriste, ajoutant avoir évoqué les sujets de lutte contre le terrorisme, de lutte contre l’émigration clandestine et de coopération en matière de sécurité.

Pour ce qui est des sujets évoqués lors de la rencontre, Darmanin déclare : « nous avons évoqué les grands sujets qui concernent la grande puissance algérienne ici en Méditerranée, notamment la question libyenne, la question de l’émigration clandestine que l’Algérie subit et à laquelle nous devons répondre, car nous avons des mouvements de population tout au long de cet espace que nous avons en partage ».

Rédaction d’Algerie360