En visite de travail en Algérie, le ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin, a rencontré, ce dimanche 8 nombre, plusieurs membres du gouvernement.
Lors de ses rencontres avec les membres du gouvernement, Gérald Darmanin a évoqué plusieurs dossiers dont celui de la migration clandestine et l’islam.
À l’issue de sa rencontre avec le ministre de l’Intérieur Kamel Beldjoud, Darmanin a mis en avant « la parfaite collaboration » entre l’Algérie et la France.
« Je suis venu redire au ministre de l’Intérieur (algérien) la parfaite collaboration de la France sur tous les sujets qui concerneront nos deux ministères », a-t-il dit.
« Nous avons évoqué les grands sujets qui concernent la grande puissance algérienne ici en Méditerranée, notamment la question libyenne, la question de l’émigration clandestine que l’Algérie subit et à laquelle nous devons répondre, car nous avons des mouvements de population tout au long de cet espace que nous avons en partage », a ajouté le ministre français de l’Intérieur.
Le ministre des Affaires religieuses s’entretient avec Darmanin
Gérald Darmanin a également rencontré le ministre des Affaires religieuses, Youcef Belmehdi. Lors de leur rencontre les deux parties ont évoqué des « questions d’intérêt commun liées à la religion (l’Islam) ».
Lors de cet entretien, Belmehdi a indiqué que ‘l’Islam est une religion d’amour, de paix et de coexistence », insistant sur « sur le bannissement de toutes formes de violence et d’extrémisme, quelle que soit leur origine ».